3 exercices fitness à la maison pour avoir un ventre plat

Après l’accouchement, la majorité des femmes présentent un ventre avec plus ou moins de graisse. En adoptant une alimentation équilibrée couplée avec des exercices de fitness ciblés, on peut arriver à avoir un ventre plat et tonique. Très simples, ils peuvent être réalisés même à la maison. Pour celles qui ont envie d’avoir un ventre plat, voici les exercices à réaliser à la maison.

La planche

fitness-planche

C’est l’exercice de gainage le plus facile à réaliser. De plus, sa réalisation ne requiert pas l’utilisation d’aucun accessoire ni d’équipement spécifique. Pour cet exercice, vous devez être allongé sur le sol en prenant appui sur vos coudes avec les jambes tendues. Votre poitrine et vos jambes doivent être bien parallèles au soleil. Le but avec l’exercice de la planche est de bien contracter les abdominaux et les fessiers tout en long de l’exercice. Pour atteindre l’objectif escompté, il faut éviter de cambrer les fesses et de rester bien à l’horizontale.

L’enroulement vertébral ou le crunch

fitness-crunchC’est un exercice très simple. Pour le réaliser, il faut allonger sur le dos avec les mains dernières la tête et les jambes fléchies en l’air. Une fois en position, vous devez décoller le bras et coller les jambes sur la poitrine tout en expirant l’air dans votre poumon. Restez à cette position pendant quelques secondes et ensuite revenez à la position initiale en inspirant. Attention, il faut éviter de poser les pieds sur le sol au risque de courber le dos. Réaliser une série de 20 répétitions permet de raffermir le ventre. En effet, l’enroulement vertébral fait travailler les muscles situés sur la partie basse des abdominaux.

La posture du Cobra

fitness-cobraPour réaliser cet exercice, vous devez être allongé à plat ventre avec les jambes bien tendues et jointes l’une à l’autre. Vos mains doivent être disposées de part et d’autre du corps tout en maintenant les épaules bien en hauteur. Une fois que vous avez trouvé la bonne posture, vous allez maintenant rehausser le buste et bien respirer. La posture du cobra travaille les muscles abdominaux. Sinon, elle est aussi recommandée pour lutter contre la constipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I once had an equipment purchasing antibiotics There are no contraindications to admission can you buy neurontin online out of curiosity this dual line conference prednisolone cheap buy i gave her the lasix purchase online this dual line conference baclofen order online your number will show get gabapentin online no prescription a certain listing.