Continuer à faire du sport après 60 ans

Le sport est bon pour la santé de tous. Même après 60 ans, il est recommandé de continuer à faire du sport. Il faut simplement adapter ses efforts puisque l’énergie et la force diminuent avec l’âge. Le cœur s’affaiblit, le sens de l’équilibre change, les articulations deviennent douloureuses, la masse musculaire se ramollie. Mais il faut continuer à améliorer sa condition physique et sa santé psychologique grâce au sport.

Misez sur la régularité plutôt que sur l’effort

Le but du sport après 60 ans est d’entretenir son bien-être. Oubliez les sports d’effort et misez sur les sports de régularité. L’intensité des exercices n’est plus vraiment importante. Marchez tous les jours, montez des escaliers et faites du stretching chaque matin. Ceci permet d’améliorer vos capacités respiratoires et cardiaques, de bouger vos articulations et de renforcer votre souplesse. Vous pouvez également faire d’autres sports, mais limitez-vous à ceux que vous pratiquiez avant. Il est déconseillé de commencer des activités trop intensives ou brutales à l’âge de 60 ans. Si vous n’avez jamais été un bon sportif, limitez-vous à la marche quotidienne ou le jogging, mais à faible cadence.

Les activités sportives à privilégier

Votre choix ne se limite pas à la marche. Vous pouvez également faire de la natation pour travailler votre endurance. L’aquagym vous permet également de travailler votre coordination avec des exercices doux. Faites également du vélo, mais de façon douce. Ne faites plus de compétition ! Ne grimpez plus des fortes pentes. Le but reste de travailler l’endurance pour le bien-être de votre cœur et votre voie respiratoire. Vous pouvez tester le vélo sous une autre forme comme le vélo d’intérieur ou l’aquabiking en piscine. En outre, la gymnastique douce convient bien aux seniors. Travaillez en salle de sport avec un coach pour travailler votre souplesse, votre motricité et votre coordination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *