Fitness : comment choisir son tapis de course

Le fitness est l’activité sportive par excellence des femmes. Le fitness n’a pas été conçu pour gagner de la force et du volume musculaire comme avec la musculation. Le fitness a bien d’autres objectifs comme perdre du gras, affiner la silhouette, mieux dessiner les muscles, gagner en endurance et en souplesse. Le fitness est composé de bons nombres d’activités comme des cours collectifs, du rameur et de la course à pied. Sur ce dernier point, sachez que vous pouvez vous entraîner en intérieur grâce à un tapis de course.

Pourquoi utiliser un tapis de course ?

Courir est excellent pour le corps et la santé. Un tapis de course présente les mêmes avantages et même plus. Il vous permet de perdre du poids et de travailler le cardio training. Le tapis de course est l’un des appareils de remise en forme les plus utilisés. L’utilisation d’un tapis de course est très bénéfique pour retrouver la ligne, à condition de bien s’alimenter. Sachez qu’une heure de course à 10 km/h permet de brûler 500 kcal. C’est l’équivalent de deux croissants. Vous devez donc apprendre à vous contrôler côté alimentation pour retrouver la ligne avec le fitness. Le tapis de course permet également de raffermir les abdominaux, les mollets, les fessiers et les cuisses et surtout stabiliser le poids après un régime amincissant.

Quels critères pour acheter votre tapis de course ?

Le tapis de course est bénéfique pour le corps, mais permet également de booster le moral. Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Les modèles de premier prix ne sont pas conseillés puisqu’ils ne sont jamais très performants. N’hésitez pas à vous investir dans les excellents modèles puisqu’un tapis de course se rentabilise vite. Analysez bien les caractéristiques techniques du tapis de course comme sa structure, la puissance de son moteur, sa solidité et son entretien. Ensuite, tout dépend de vos besoins puisque les modèles haut de gamme disposent d’options vous permettant de personnaliser vos programmes et de cibler certains muscles du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *