Fitness et régime : pour retrouver facilement sa ligne

Perdre du poids n’est pas toujours facile, car cela dépend avant tout du métabolisme de chacun. Beaucoup de personnes suivent de bons programmes de fitness, mais à la fin de la journée, elles ne sont pas entièrement satisfaites du résultat de leurs efforts quand elles se regardent dans la glace. Toutefois, il est possible de retrouver un corps mince et en parfaite santé en suivant un régime minceur adapté. Les 3 règles à respecter.

Les poissons frais : vous privilégierez

Bien souvent, la majorité des aliments que nous achetons dans les épiceries et les grandes surfaces sont déjà transformés. Ce qui empêche certains d’entre nous de maigrir, même avec des exercices de fitness poussés. Pour perdre du poids efficacement, la consommation régulière de poissons frais est vivement conseillée. Mais pas tous les poissons, uniquement ceux qui ont de faibles teneurs en mercure, mais à teneur élevée en oméga 3. Privilégiez ainsi le saumon, la truite, le maquereau, les sardines, la sole, la plie, la perche ou encore le tilapia.

Du thé, de l’herbe et des épices : vous consommerez

Riche en catéchines, le thé, et notamment le thé vert, est très apprécié pour ses nombreuses vertus sur la santé. Antioxydant, le thé fait maigrir et c’est prouvé scientifiquement. Selon le mode de préparation, l’idéal est de prendre une ou deux tasses par jour.

Les glucides : vous limiterez

Il sera plus difficile de perdre du poids si l’on ne sait pas limiter sa consommation de glucides. Autrement dit, il faut surveiller sa consommation d’aliments riches en graisses saines et en protéines. En effet, il est conseillé de manger des glucides provenant de fruits et légumes frais. Ces derniers représentent environ 60 % de la totalité de notre apport calorique en glucides. Le reste se trouve dans les aliments naturels à digestion lente comme le riz brun, l’avoine, les légumineuses, les haricots et le quinoa. En revanche, les glucides transformés sont fortement déconseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *