La danse sportive, une pratique très tendance

Danser, c’est aussi comme faire du sport. Lorsqu’on danse toutes les parties du corps sont en mouvement. C’est un peu comme faire de la gymnastique, mais avec des rythmes et cadences bien organisés. Désormais, les danses de salon sont devenues actuellement des danses pratiquées en tant que sport. Même dans les jeux olympiques, ils sont parmi les sports médaillés. La danse sportive est de 2 catégories : les danses standards telles que les valses, le tango et les slows fox et les danses latines comme le rock, la rumba, la samba et le cha-cha-cha.

Danse-sportive

La notoriété de la zumba

En ce moment la zumba est très en vogue. C’est une danse qui vient de la Colombie. Ses chorégraphies font varier les différentes sortes de danses latines à savoir la salsa, la rumba et le merengue. Ce type de danse est de nos jours pratiqué dans les salles de fitness. Il est considéré comme un sport qui aide les gens à perdre du poids, pour faire travailler les muscles des abdos, des cuisses et des fesses. C’est aussi un bon sport pour le cardiovasculaire.

Le rock toujours à la mode

Appelé aussi jive en danse sportive, le rock reste toujours parmi les danses très intéressantes du fait qu’il montre la performance et l’originalité des prestations du couple qui danse ensemble. De plus, ça permet de garder une bonne forme et souplesse.

La sensualité avec la rumba

La danse de la rumba est également un sport très chouette, en plus de nous garde en bonne forme et souple, c’est un sport qui apaise notre esprit. En effet, la rumba est assortie des mouvements sensuels et parfois érotiques. C’est une sorte de séduction entre l’homme et la femme. Mais à la fin c’est toujours l’homme qui gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *