Les différents équipements et appareils de fitness

Quand le temps est mauvais et qu’on ne peut pas faire du sport à l’extérieur, aller dans une salle de sport est l’idéal. Si c’est la première fois que vous y allez et que vous ne savez pas utiliser certains équipements et appareils de fitness, découvrez ici la description de quelques-uns d’entre eux.

L’elliptique

elliptiqueIl s’agit d’un appareil très facile à employer et qui nécessite surtout l’utilisation des muscles des bras, des abdominaux et des jambes, sans trop forcer les articulations. L’elliptique sert à reproduire les mouvements effectués lors de la pratique d’un ski de fond. Cet appareil n’est pas très recommandé pour ceux qui ont déjà des problèmes de dos, car il pourrait les aggraver.

Le stepper

le-stepperLe stepper est un équipement qui sert à reproduire les mouvements accomplis lors d’une montée dans un escalier. Cet appareil est idéal pour s’entraîner à faire une dure randonnée en montagne. Le stepper permet de raffermir les muscles des mollets, des fesses et des cuisses. Mais l’activité musculaire se situe surtout sur les cuisses qui se chauffent quand l’intensité de l’exercice augmente. Le bon mouvement lorsqu’on utilise le stepper est de s’appuyer sur les jambes tout en gardant le bassin immobile. Si vous voulez utiliser pour la première fois cet appareil, demandez d’abord conseil à un entraîneur spécialisé pur ne pas faire de faux mouvements et engendrer des problèmes au niveau des muscles ou des articulations.

Le rameur

le-rameurLe rameur est un équipement de sport qui sert à reproduire les mouvements effectués en pratiquant de l’aviron. En utilisant l’appareil, vous feriez bouger tous vos muscles, de bras, de jambes, des abdominaux, du dos, etc. Lors de l’utilisation du rameur, l’idéal est d’avoir le dos bien droit, d’inspirer pendant la phase de traction et d’expirer pendant la phase inerte de retour.

Le tapis de course

courir-sur-un-tapis-de-courseLe tapis de course est un appareil qui sert à courir dans un même rythme, à une vitesse constante. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour faire de la marche. L’appareil est parfait pour faire travailler le cœur, mais il peut faire beaucoup de mal à vos articulations.
Si vous êtes de ceux qui préfèrent s’entraîner à la maison, sachez que pouvez acquérir ces différents équipements. Vous pouvez notamment en commander sur Charlyd.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *