Quels sont les appareils de musculation indispensables pour débuter ?

Pour commencer dans la musculation, il n’est pas nécessaire de vous encombrer de tonnes de matériels. Le plus important est de posséder quelques appareil de musculation indispensables.

Les appareils de musculation

Avant de vous lancer dans l’achat d’un banc de musculation, vous pouvez d’abord essayer quelques matériels comme les haltères, les barres, les poids, des haltères souples ou Lest, le banc réglable simple ou banc fixe simple. Vous pouvez toujours les utilisez donc c’est un investissement raisonnable.

fitness-girl2
En effet, vous n’avez pas besoin d’aller vous entraîner dans une salle pour progresser, vous pouvez bien le faire à la maison. D’ailleurs le cout d’un appareil de musculation de base varie entre 200 à 300 € et vous aurez tous les matériels nécessaires pour vous entrainer dans de bonne condition. Ce n’est pourtant qu’un prix indicatif pour vous aider à visualiser votre budget.
Vous pouvez comparer les prix à partir du type de matériel, ses compositions et ses matières, ses marques. Exemple pour une paire de gant de musculation, son prix varie de 4 euros à 60 euros. Les prix des haltères peuvent aller de 13 euros pour une paire d’haltères d’Epoxy Sveltus, Kit Haltères 10 kgs DOMYOS à 21 euros environs, jusqu’à plus de 100 euros pour une barre d’haltères. Donc à vous de comparer les prix et de vous décider sur les types et catégories d’appareils de musculations qui vous convient.
Conseils pour bien commencer
Voici quelques conseils pour bien commencer la musculation : Ne vous comparez pas avec les autres, acceptez votre génétique. Apprenez à être patient car la progression se fait petit à petit, votre persévérance et votre régularité seront récompensés plus tard.
– Faire de l’échauffement avant chaque séance et l’étirement après sont indispensables.
– Un programme équilibré est aussi recommandé c’est-à-dire travaillez tous vos muscles.
– Ne négligez pas votre diététique car pour progresser vous devez vous avoir une alimentation bien adaptée.
– Fixez vous des objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *